Summer Wednesday #2

Jour de pluie à concord

Hello hello ! Bienvenue dans le deuxième épisode de Summer Wednesday, où pendant tous les mercredis de l’été j’apprends à écrire « Wednesday » le plus vite possible en l’articulant bien dans ma tête wed-nes-day.

J’avais envie de reprendre la route du blog de façon régulière et quoi de mieux qu’une rubrique de recommandations culturelles made in USA pour le faire ?

→ Si vous voulez me lire en format long, dans un récit personnel, drôle (parfois), insightful (maybe), je vous recommande de lire What’s Next, ma newsletter hebdomadaire qui s’arrêtera en août, ou du moins, elle sera en pause – pas de possibilité de s’inscrire pour les nouveaux, et pas de prélèvement pour les déjà inscrits. Alors connectez-vous aujourd’hui pour votre saga de l’été sur le thème de la carrière et des choix de vie. Chaque récit se lit ou s’écoute (j’en suis au n°38 cette semaine, je prévois d’en publier 50 en tout). Merci à toutes celles et ceux qui soutiennent ce projet en me lisant et qui participent en témoignant ou juste qui lisent sans rien dire ! Votre présence est super importante pour moi. Ce n’est pas facile de gagner sa vie en écrivant, j’ai envie de tester de nouvelles façons de faire et je suis super grateful pour celles et ceux qui s’abonnent et me lisent. MERCI !

What’s Next, c’est avant tout une newsletter, mais c’est aussi un podcast que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes Apple Podcasts | Deezer | Spotify | Stitcher… dans lequel j’interviewe des personnes à la trajectoire de vie non linéaire – il y a eu Manu, qui est passé de la recherche aux data sciences, il y a eu Laura, qui est passée de la danse à la médecine (et on parle de la première année avec un bébé et la reprise du travail), récemment il y a eu Elise qui a fondé une entreprise de visites guidées aux Etats-Unis (son épisode était en lien avec ma newsletter sur le réseau), et bien d’autres. Bref, plein de bonnes choses. Vous aimez, ça vous intéresse, vous voulez en savoir plus ? Venez me le dire sur Instagram, et surtout, partagez vos épisodes préférés à quelqu’un qui s’interroge sur son prochain « move » professionnel.

Trêve de blabla, voici 3 recommandations culturelles made in USA pour cette deuxième semaine d’été :

Hello beautiful
  1. Podcast : J’écoute le podcast Celebrity Memoir Bookclub quand je veux débrancher mon cerveau, faire une marche dans mon quartier pour atteindre mes 10,000 pas quotidiens. J’ai beaucoup aimé le récap du livre Pageboy d’Elliot Page. (je mets un lien vers leur chaîne Youtube… même si je l’écoute tout simplement sur Spotify !) Je ne lis pas de Memoires de célébrités (enfin, si je l’ai fait ! ici et ici), bref, je ne lis plus de mémoire de célébrités mais ça ne m’empêche pas d’être curieuse et bon, profitant d’une petite marche, d’un pas décidé, j’ai écouté l’histoire unique et touchante d’Elliot Page, son travail d’acteur, sa transition. Et j’ai atteint mon compte de pas à la fin de l’épisode.
  2. Une chaîne Youtube : C’est un peu un plaisir coupable que de regarder des vidéos de Caleb Simpson – depuis que j’ai posté sur le Arlo nomad, Internet est persuadé que j’adore les appartements à New York et, par conséquent, me recommande plein de visites de toutes sortes – des plus petits aux plus luxueux. Et comme c’est bien fait, et qu’il est sympa, je me laisse prendre dans ce jeu de l’immobilier.
  3. Un livre : Hello Beautiful, d’Ann Napolitano. C’était le roman de mon book club de début juin, je l’ai lu à New York dès que j’avais 5 minutes de libre, j’ai été complètement happé par ce drame familial dans lequel on suit la vie de 4 soeurs et d’un homme marié à l’aînée. A lire si vous aimez les drames familiaux qui s’étalent sur plusieurs décennies, les histoires tristes bien écrites avec des phrases à souligner, et franchement, pleurs garantis à la fin. C’était un 5/5 dans notre book club.

C’est à vous ! Je vous invite en story à venir partager vos propres recommandations culturelles de l’été !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.