L’été bat son plein, j’ai du mal à croire qu’à la fin de la semaine on sera déjà le 15 juillet (bon anniversaire Paquie !!) Les week-ends ensoleillés… bon, ok, sous la pluie et le brouillard ce dernier dimanche en fin de journée… sont bien remplis, entre les anniversaires des uns, les sorties, les envies de repos ET de découvertes.
Après plus de dix ans à Boston, il y a encore des endroits où j’aime retourner, comme les Great Meadows de Concord que vous avez pu voir sur Instagram ce dimanche et la plage de Duxbury (un peu plus caillouteuse que les plages du nord), pour citer deux exemples de promenades récentes.
Ce que j’aime dans les dimanches d’été, c’est la spontanéité de se laisser guider par les envies (promenade ! pique nique ! la plage !) certes, dans les contraintes nécessaires de la sieste de ma fille, personne ne veut dealer avec une toddler en panique parce qu’elle n’a pas assez dormi. Alors quand elle dort, entre deux lieux de visites, on en profite pour écouter un podcast.
Voici ce qui a retenu mon attention cette semaine :
- Podcast : Wiser Than Me, par l’incomparable Julia Louis-Dreyfus. J’ai écouté le premier épisode avec Jane Fonda, je suis toujours curieuse de ces perspectives sur l’âge et l’expérience. Je suis un peu restée sur ma faim… mais j’ai envie de persister encore un peu.
- Série : j’ai beaucoup aimé la série Barry, terminée il y a quelques semaines, qui raconte l’histoire d’un ancien militaire avec zéro émotion devenu acteur à Los Angeles, où il doit exploiter ses émotions pour être un bon acteur. Les saisons ne se ressemblent pas mais sont toutes divertissantes ; on passe de la comédie bouffonne à quelque chose de plus nihiliste sur la condition humaine. La saison 4 (et dernière du show) a ce côté libre qui m’a beaucoup plu : on ne sait pas comment ça va se terminer pour chacun des personnages, c’est inattendu, smart et tout de même encore un peu drôle.
- Article : Très sympa de voir Virginia Sole-Smith parler chiffons chez Cup Of Jo ; je suis allée l’écouter au musée des Sciences il y a quelques semaines parler de son livre Fat Talk, si vous ne connaissez pas son travail, foncez sur sa newsletter Burnt Toast.
☞ Si vous vivez ou visitez la région, consultez mes ebooks pour tous les bons plans : Boston en 50 idées ; Boston en famille (si vous avez des tout-petits) ; le Cape Cod ; le Cape Ann ; Block Island et le Freedom Trail, si vous êtes là pour l’histoire… mais de façon simple et captivante.
☞ Et en juillet, ne ratez pas le dernier épisode du podcast What’s Next, dans lequel je discute avec Charlotte de son métier de journaliste exercée dans la baie de San Francisco, on parle aussi d’ouvrir sa maison d’édition et d’écrire un roman. Cette semaine dans la newsletter What’s Next, je parlerai de l’impact de ces interviews sur ma propre « reconversion ». Lisez What’s Next, c’est mon histoire personnelle de ce que je veux faire next, professionnellement parlant. On parle travail, mais bien plus encore, avec tout ce que ça implique de vivre à l’étranger, d’avoir un enfant à la fin de ma trentaine, d’avoir envie de vivre de sa passion en se démêlant avec les impératifs de la vie. C’est accessible par abonnement payant. Merci de votre intérêt !