Summer Wednesday #8

Summer wednesday boston le blog de mathilde ica block party

Hello, Hello ! Dernier Summer Wednesday du mois d’août car la semaine prochaine je suis officiellement en vacances pour une semaine. L’été semble déjà toucher à sa fin à Boston quand on voit qu’il fait nuit noire à 20h et que les températures du matin et du soir sont déjà lééégèrement fraîches.

C’est le troisième été avec ma fille et on trouve notre rythme entre baignades, bibliothèque après la crèche le soir, les glaces, les playdates avec ses petits amis, et le reste de la vie à Boston l’été, comme cette block party très sympa au Watershed de l’ICA samedi dernier, vous avez peut-être vu passer des photos sur Instagram.

Sur Instagram, j’ai également partagé un lien vers un questionnaire pour les familles avec un enfant unique, si vous l’avez raté, je le mets ici, j’attends vos témoignages pour un projet sur lequel je suis en train de travailler.

A peine quelques heures après l’avoir posté, j’avais déjà recueilli plusieurs dizaines de messages, et je suis ravie de voir que le sujet vous touche et vous intéresse. Je raconterai sans doute un peu plus du développement dans What’s Next, ma newsletter sur la carrière et les changements de vie, je vous disais dans l’épisode 41 comment j’en étais venue à explorer ce sujet.

Ma newsletter reprend début septembre, et le podcast devrait suivre aussi.

Voilà ce qui a retenu mon attention depuis la dernière fois :

  • la bande dessinée Gender Queer de Maia Kobabe : un mémoire illustré sur la vie d’une jeune personne queer, à la recherche de son identité. Quels mots met-on sur une expérience qui nous rend différent de la majorité ? J’ai lu cette BD car c’est un des livres qui a été le plus censuré ces dernières années dans les écoles et les bibliothèques américaines. Si je devais le lire à ma fille, j’attendrai qu’elle soit plus grande bien sûr, il y a quelques pages explicites mais j’ai trouvé que c’était une excellente façon de commencer une discussion sur ces sujets du genre, et par extension de la sexualité.
  • Je vous ai parlé la dernière fois de Romantic Comedy de Curtis Sittenfeld, et j’ai tellement aimé son style que j’ai cherché à la bibliothèque ce qu’il y avait de dispo de cette autrice, et je suis tombée sur un recueil de nouvelles You think it, I’ll say it. J’ai dévoré ce livre que j’ai trouvé smart, drôle et touchant : ce sont des portraits d’individus dans leur relations – romantiques, amicales, professionnelles. Franchement, un régal si vous aimez des chroniques de la vie contemporaines, façon Modern Love.
  • Je suis abonnée depuis un peu plus d’un an à la newsletter d’Anne Helen Petersen et je me laisse guider par ses lectures et autres recommandations sur la pop culture américaine. Elle parle aussi beaucoup de carrière et de vie professionnelles. J’ai lu avec grand intérêt sa dernière newsletter sur le « Bama Rush », cette semaine dans les universités de l’Alabama où de jeunes femmes font tout pour se faire remarquer et intégrer les sororités.
  • Encore un roman : The Guest, d’Emma Cline, et sa superbe couverture verte et bleue qu’on voit sur toutes les tables de librairies américaines. Lecture nerveuse d’une épopée de courte durée dans les Hamptons : on suit l’histoire de la jeune Alex qui vit aux crochets de son petit copain beaucoup plus âgé qu’elle et qui la rejette ; que va-t-elle faire pour rester dans cette société bling bling qui l’attire ? Honnêtement, mon mini résumé est naze mais cette lecture courte et fiévreuse serait, parait-il, un roman à clé sur le monde doré des riches New Yorkais. C’est LA lecture de l’été 2023 selon le NYT et je m’en suis délectée.

✎ N’hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous pour partager une recommandation culturelle et/ou votre lieu de vacances estival cette année : faites-moi rêver !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.