▶ Si vous cherchez des infos sur quoi visiter à San Diego, lisez cet article général des 10 choses que j’ai aimées à San Diego, en Californie
Torrey Pines à San Diego est une plage magnifique. Est-ce que ça en fait la plus belle des Etats-Unis ? Maybe. Je ne sais même pas pourquoi je fais ce classement subjectif, mais en retournant sur cette belle plage la semaine dernière, je me suis dit : mais merde alors, que c’est beau par ici. Il n’y a rien d’ennuyeux avec ses rochers et ses grosses vagues, ses couleurs jaunes dans la journée et dorées au coucher du soleil et puis ses promenades dans des mini-canyons dans les falaises tout autour. Le truc qui rend Torrey Pines aussi cool, c’est qu’elle est super proche d’une grande ville, San Diego = super accessible.
❣
La formule pour avoir une belle plage :
Prenez 2 éléments : la roche et l’océan
Des vagues facétieuses
Ajoutez des promenades super sympa dans les falaises :
Des vues dramatiques sur l’océan Pacifique…
Des plantes californiennes :
Et un coucher de soleil tout en douceur…
D’autres photos de sunsets pris sur cette plage de Californie en 2013
Et voilà, la belle plage de Torrey Pines ❤
Torrey Pines, c’est une plage et un parc protégés. Le littoral aux Etats-Unis n’est pas en accès libre comme en France, il est souvent construit et privatisé. Alors avoir une belle plage sauvage en accès libre (après s’être enquis des 12 ou 15$ de droit d’entrée), ça la rend encore plus précieuse.
On y a passé 2 heures, à marcher le long de la plage jusqu’à accéder à des escaliers qui montent dans les falaises : il y a tout un circuit balisé à travers le canyon au bord de l’océan. Sublimes !
La toute première fois où je suis allée à San Diego, on avait loué une maison avec des copains pas très loin de ce parc, mais Manu n’avait pas eu le temps de venir s’y promener avec nous, c’était chouette d’y retourner ensemble. Il faisait doux, voire chaud par moments, et maintenant que je suis rentrée à Boston, et qu’il fait un froid de gueux, je me dis que c’était bien d’avoir des chaussures ouvertes, un tee-shirt et un chapeau. #Adieu
☞ D’autres plages super belles aux Etats-Unis et présentées sur le blog : dans le Maine, au Cap Cod, Naples en Floride, en Caroline du Sud, dans le parc d’Olympic du côté du Pacific Northwest…
☞ Tous les articles sur San Diego, et tous les articles sur la Californie
☞ Si vous deviez élire votre plus belle plage aux Etats-Unis, ce serait laquelle ?
16 réflexions au sujet de “Torrey Pines… La plus belle plage des Etats-Unis”
Je passe à San Diego en septembre, je ne manquerai pas de m’y arrêter tellement ton article et tes photos me font envie. J’arriverai de Los angeles, et je compte m’y arrêté avant d’arriver dans San Diego.
Ça donne tellement envie, cette plage est sublime ! Je suis d’accord avec toi, une belle plage c’est la roche et l’océan. Le fait quelle soit payante me gène quand même. C’est triste de ne même plus pouvoir profiter de la nature gratuitement.
OUi, c’est vraiment superbe ! L’espace public et ce qui est considéré comme gratuit et à tout le monde n’est pas du tout pareil qu’en France
Cet endroit est juste sublime et tellement plus sauvage ! Cela me fait un peu penser au coin de Crystal Cove au sud de Los Angeles !
Cette plage à l’air simplement magnifique! J’ai été à Sans Diego début octobre et j’aurai aimé avoir entendu parler de cet endroit avant pour pouvoir y aller admirer les lieux.
Dommage ! c’est clair qu’elle est top cette plage.
En effet c’est splendide! Il y a tellement de belles plages sur la Côte Ouest il faudrait un temps infini pour toutes les voir 🙂
Cette plage a l’air juste WOW !! ?? Je ne pourrais pas dire quelle plage est ma préférée car je n’y suis jamais allé (aux USA) mais tu nous vends du rêve et c’est génial !
Magnifiques photos !
Nous avons découvert Torrey Pines en 2015, sur tes conseils of course ?
Nous avions adoré découvrir cette plage après avoir bien crapahuté dans les falaises.
Il y avait même des oiseaux de proie qui nichaient.
Nous gardons un super souvenir de ce moment en pleine nature à 2 pas de San Diego…
J’aime bien cette plage, mais mes préférées de tous les temps ce sont les plages sauvages du Nord-Ouest : Ruby beach et surtout Shi Shi beach à l’extrême nord !
c’est clair que les plages du nord-ouest sont top…
là en novembre, j’étais heureuse de voir du soleil et sentir la chaleur !
je n y étais pas allée lors de mon séjour à San Diego (ville et région que j ai adoré)
pt être la prochaine fois
Cette plage est en effet splendide ! A couper le souffle.
Superbe article ! de très belles photos qui changent de ce que l’on voit d’habitude de ce coin.
Effectivement cette plage a l’air assez incroyable ! L’idée de devoir en payer l’accès m’a un peu surprise mais en y réfléchissant bien, si ça permet de la préserver des vacanciers non respectueux, c’est pour le mieux ! C’est un peu comme un « monument » que l’on pourrait visiter 🙂
Effectivement, c’est une sorte de monument 🙂 la notion d’espace public financé par le public n’est pas très développée aux Etats-Unis. S’il y a une plage non construite et non privatisée aux USA, elle sera soit payante, soit le parking sera payant…