Ma to-do liste est pleine de petites cases non cochées.
Je suis partie 5 jours à Montréal avec une copine rendre visite à de la famille et des amis, suivis de 3 jours festifs dans le Maine dans un « chalet » avec 10 autres personnes (chalet = l’influence canadienne de 5 des participants, par ici on dit mochement « cabin »), bref, le début du mois d’octobre a été bien rempli et j’ai eu du mal à me poser pour écrire sur le blog.
Donc, je me rattrape avec un article plus orienté photos que textes, même si à nouveau, la sus-mentionnée liste de cases non cochées inclut des idées d’articles grandioses et passionnants. A suivre.
Week-end entre amis dans le Maine
Je passerai sur les détails de ce week-end à 11 près de Bethel dans le Maine, et me contenterai de présenter la seule partie intéressante pour le blog : les couleurs de l’été indien en Nouvelle-Angleterre. Le reste du week-end consistait à faire la fête dans un espace commun pendant 3 jours d’affilée, le plaisir de se retrouver, de cuisiner en mode Downtown Abbey (tout le monde qui s’active en cuisine), etc.
La randonnée du week-end : la montée en haut de Rumford White Cap Mountain (plus d’infos par ici)
Avant d’arriver au sommet, la traversée de la forêt… la lumière et les couleurs de l’été indien étaient magiques
La partie sportive du week-end
Michelle and I
So gorge’
Halloween dans les rues de Boston
L’été indien est encore timide à Boston, beaucoup plus au sud que le Maine, et les décorations d’Halloween, même si elles commencent à poindre le bout du nez par-ci par-là, n’arriveront vraiment à maturité qu’à la fin de cette semaine, d’ailleurs, c’est à ce moment-là que la visite d’Halloween Boston le nez en l’air commence (info et réservations par ici).
La semaine dernière, j’ai passé une matinée avec Dominic, l’un des guides avec qui je bosse pour faire le point sur ce tour. De retour chez moi, j’ai préparé les petits paquets de bonbons qui sont distribués à la fin de chaque tour, j’ai mis à jour la fiche de recommandations.
Bref, on n’attend plus que vous.
(et je m’attends moi-même, j’ai encore les textes du tour à bien réviser)
Détails de décorations… à suivre sur le compte Instagram @bostonlenezenlair
Première fête d’Halloween
Le pitch : faire un costume de groupe. Après avoir hésité sur les personnages du magicien d’Oz (too basic), ou le thème Controversies (too controversial), on s’est rabattu sur l’uniformité par les masques faits maison en suivant les patrons Wintercroft. Si ça vous rappelle quelque chose, c’est que Manu en avait fait un il y a quelques années (voir cet article d’Halloween de 2014).
La soirée avait un thème Dia de los Muertos, les amis d’amis chez qui on était ont fait ça en grand et avec un sens du premier degré assumé.
Bref, Halloween, we’re ready.
Bon début de semaine à tous !
12 réflexions au sujet de “Un peu d’automne et d’Halloween”
Superbes photos! Merci
merci Fatima pour le petit mot !
Mon sejour en Nouvelle Angleterre (NH et ME) arrive doucement a sa fin; je confirme les photos de Mathilde, les couleurs ont ete sublimes, le peak est maintenant passe presque partout dans ces deux etats, les arbres commencent a perdre leurs feuilles. Je trouve que les temperatures sont encore tres douces et que l ete indien s est prolonge tard, car il y a eu peu de pluie en octobre.
Ces couleurs, comment dire, c est une explosion d or, d orange, de rouge, sublime
Belle journ;e
Hello MarieG, oui les couleurs se fânent déjà et on commence à avoir des journées très froides… (je réponds presque 2 semaines après votre message).
Ces photos… Superbes… ça fait rêver, de Bretagne!
Merci Céline de Bretagne !
Tes photos me font aimer l’automne ! A Paris on a moins de paysages spectaculaires en cette saison…
Tant mieux !
Bon là c’était la bonne région et le bon moment de l’année pour ces couleurs magnifiques
Les jolies couleurs de l’automne, tes photos sont superbes!
Bonne semaine,
Jessica
Merci Jessica, photos de Manu ! (à part les photos de citrouilles dans Beacon Hill)
couleurs magnifique voir magique! j’adore la nature à l’automne !
C’est super beau ! (je réponds avec 3 semaines de retard à ton commentaire, et dehors, il y a encore des feuilles mais c’est en train de tourner triste…)