Quand on parle avec des Américains qui ont grandi sur la côte Est, il y a souvent des souvenirs d’été attachés au Cape Cod. Difficile de la comparer avec ce qu’on a en France : l’île de Ré, mais en plus grand ? un petit bout de la côte Basque ? Si on vraiment se faire une idée, il faut y aller, car du nord au sud et d’est en ouest, le Cape Cod a de nombreux visages. Et surtout, le Cape Cod, c’est plus grand que ce qu’on croit. Y passer une journée relève du défi, surtout l’été où la circulation est dense.
Bref, le Cape Cod est une destination qui transporte avec elle tout un tas de fantasmes. On imagine la plage, les grandes maisons, les petites baraques de fruits de mer au bord de l’eau, les Kennedys sur un voilier avec Ray Ban au bout du nez…
⁂
J’avais envie de créer une Summer Series, une série d’été, comme un magazine hors série un peu spécial sur des destinations que j’aime en Nouvelle-Angleterre.
J’espère que l’idée vous plaira, le premier numéro est sur le Cape Cod.
Qu’est-ce qu’on trouve dans ce mini-guide ?
- 16 pages, format .pdf à lire sur son téléphone ou sur une tablette
- + de 40 idées : culture, plein air, food
- à Cape Cod
- à Martha’s Vineyard
- à Nantucket
Le pdf a été mis à jour en février 2024.
⁂
Un week-end d’été au Cape Cod
J’étais au Cape Cod en plein mois de juillet, et c’est là que l’envie m’ait venue de créer cette série de guides. J’avais déjà fait une série de l’été qui racontait les coulisses des belles photos de road trips, ça s’appelait Backstage et ça avait été amusant à créer et de lire vos réactions.
Là le concept est un peu différent, je le fais sous forme de pdf à télécharger en plus du blog, dans un format payant, très bien mis en page et illustré.
J’espère que ça vous plaira !
❧
Je vous laisse avec quelques photos du Cape Cod :
⁂
J’espère que vous serez nombreux pour ce nouveau rendez-vous ! Le prochain numéro sera dédié à une petite île du Rhode Island… la sublime et sauvage Block Island. Et le dernier numéro est dédié au Cape Ann.
A bientôt,
14 réflexions au sujet de “Des vacances au Cape Cod”
Bonjour Matilde, est-ce que depuis Boston, ça vaut vraiment le coup d’aller passer une journée à Cape Cod ? Comme je n’ai pas le permis, il faudrait que j’y aille en train ou en bus. Ou il y est aussi sympa de faire une île à côté de Boston.
En bateau vous pourrez aller une journée à Provincetown, et oui, je pense que ça vaut la peine si vous aimez voyager et découvrir de nouveaux lieu. En bus, c’est un peu juste sur une journée. Les îles sont magnifiques bien sûr, mais une journée, c’est beaucoup trop court.
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour Mathilde,
Nous devions y aller en mai 2020…. raté ! est ce que fin septembre, c’est une période agréable ?
Quelle est la température en journée et la nuit ?
Merci et à très vite
Florence
Hello Florence,
Pour des questions aussi précises que les températures à des moments donnés de l’année, je vous recommande d’utiliser Google, c’est ce que je devrais faire pour vous donner une réponse précise.
Le temps fin septembre en Nouvelle-Angleterre est variable : doux, parfois déjà un peu frais, parfois encore chaud, possiblement pluvieux… avec des journées qui raccourcissent vite.
Bonjour Mathilde, j’ai beaucoup consulté votre blog pour préparer notre voyage de l’été 2019. Nous sommes partis de Montréal, jusque New York en passant par Cape Cod, Newport, Boston etc…je profite du confinement (et des vacances scolaires mais on ne voit pas la différence) pour faire les blogs de nos voyages. Si ça vous dit, vous pouvez aller y faire un tour! Bonne continuation, je reviendrai me servir de tous vos bons conseils quand nous irons faire l’ouest américain avec nos ados (été 2021 normalement mais avec ce virus on ne sait pas…). Merci encore!
Bonjour Florence,
Je vous recommande les différents ebooks si vous souhaitez soutenir le blog – ou vous abonnez au Patreon (tout est expliqué en page d’accueil). Le blog a besoin de ses lecteurs !
Bonne journée,
Bonjour Mathilde,
nous prévoyons de faire un beau voyage avec nos 2 enfants de 15 et 11 ans mi juin 2020. Notre coeur balance entre le Québec et la région de Boston.
J’ai lu dans divers guides qu’à cette saison dans la région de Boston, il peut y avoir beaucoup de monde prenant d’assaut les hébergements (touristes à cap cod, futurs étudiants sur les grosses universités…) qui deviennent par conséquent hors de prix.
D’une manière générale, nous essayons d’éviter les zones bondées (hors de question pour nous d’aller sur la côté méditerranéenne l’été par exemple). Et j’ai peur de me retrouver dans cette situation.
Est-ce que cela risque d’être le cas ?
Merci pour votre retour.
juillet-août sont très touristiques et très demandés, juin est un peu plus calme.
Vous pouvez déjà regarder ce que ça donne au niveau des réservations d’hotels en ligne.
Merci Maathiiiiiiilde, grâce à tes conseils nous avons adoré les Keys ! Next voyage Cape Cod, merci pour le guide mais il manque une chose … est ce que l on peut se baigner. ? C est plutôt Bretagne ? manche ou Cap Ferret ?
IL y a 15 jours je me suis baignée à Provincetown et à Constitution Beach (vers l’intérieur du Cape) et on entrait dans l’eau chaude comme dans un bain. Mais les courants changent vite et la semaine suivante, impossible de mettre les pieds dans l’eau côté Cape Ann (vers le nord de Boston).
Bref, c’est possible, mais ça peut être froid. (et il y a des requins)
Cc Mathilde comment ça va??
Tu t’es baignée même en sachant qu il y a des requins??
Omg c’est ma hantise.
Merci pour ton partage
Top! Je rêve d’y aller, je ne sais pas si ça se fera mais en attendant je vais voyager via ton guide! (et merci de l’avoir pensé à un prix abordable!)
Je me précipite ! Je vais y retourner en pensées grâce à toi en attendant de préparer un nouveau voyage ! Mais il y a tant à voir partout dans le monde : nous alternons Amérique, Asie, Europe… cette année c’est le sud de l’angleterre… merci pour ce guide Mathilde