J’avais déjà montré des images du Freedom Trail ; mais à l’époque, en ce dimanche de février glacial, j’avais préféré préserver mes doigts, plutôt que de tenir la caméra tout le long des 2,5 miles de trajet. Cette semaine, comme le temps était estival, ce qui de mémoire de bostonien (enfin c’est pas moi qui le dis) n’est pas arrivé depuis… des décennies, c’était le moment idéal pour continuer cette découverte des monuments historiques de la ville.
North End, le quartier Italien
Le hic c’est que j’ai raté la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680 et où vécut Paul Revere (1734-1818). Paul Revere, c’est le héros de la Révolution qui a averti tout le monde de l’attaque imminente des Anglais en 1775.
Dans ce quartier, j’adore la place toute rouge derrière la Old North Church, on y voit d’ailleurs la statue de Paul Revere. Au fond de la cour se trouve un mémorial pour les soldats morts dans les guerres les plus récentes. En haut de Prince Street, le cimetière de Copp’s Hill, le plus vieux de toute la ville. Hormis les tombes aux gravures originales, il offre une superbe vue sur la mer et les quartiers environnants.
Charlestown
J’ai ensuite traversé la rivière pour me retrouver à Charlestown. Quoi de beau là-bas ? Un chantier naval avec deux bateaux : le USS Constitution, le deuxième plus ancien bateau de guerre du monde encore à flot, construit en 1797. Et à côté, un destroyer de la Seconde Guerre mondiale. Dans le genre souvenirs de guerre, je ne suis pas allée jusqu’au Bunker Hill, le site de la première grande bataille de la Révolution, avec son obélisque commémorative.
J’ai croisé beaucoup de bus touristiques ce jour-là, notamment les bus amphibies, les dits « Duck Tours ». Comme tout bus de touristes, on a pas l’air finaud dedans, mais l’idée du bus qui « plonge » dans l’eau et devient bateau, je trouve ça marrant et j’ai bien envie d’essayer.
J’ai même passé la barrière psychologique de mettre des sandalettes au mois de mars. Mais c’est parce que je sais que ça ne peut pas durer…
Nouvelle page sur le blog : la page des vidéos, qui regroupe, comme son nom l’indique, toutes les vidéos…
14 réflexions au sujet de “Vidéo // Suivez la ligne rouge du Freedom Trail”
Bonjour,
Je pense venir à Boston du 31 mars au 5 avril, je prendrais contact avec vous pour une visite guidée ….si possible à vélo?
Bonjour, rendez-vous sur le site Boston le nez en l’air pour une visite avec quelqu’un de mon équipe ou moi-même ; nos visites ont lieu uniquement à pied !
http://www.bostonlenezenlair.com
Il y avait aussi ces bus amphibie à Londres quand j’y étais l’an dernier (mais en jaune).
Je doutes qu’ils voient souvent l’eau…
Boston a l’air vraiment génial historiquement parlant ! J’espère que ce sera pareil dans le Michigan…
Je pars en mars pour Boston ou vit mon fils,freedom trail au programme des le premier jour.
Salut, 2 Quebecois franco cherchent un audio guide downloadable pour I pad ou I phone qui est en francais et porte sur le Freedom Trail . Merci de ton aide a l avance
Sylvie et daniel
Pas de réponse en cherchant sur Google. A voir avec l’office du tourisme sur place ! Bon voyage.
Je viens de découvrir ton blog et cette vidéo me rappelle plein de souvenirs, puisque j’ai passé deux mois à côté de Boston, il y a déjà 7 ans et j’en garde un souvenir inoubliable! J’ai fait une partie du Freedom Trail, il faisait un temps magnifique et très chaud. Je me rappelle de ces immenses immeubles à côté des bâtiments historiques. Je n’ai pas eu le temps de lire tous tes articles, mais le Sud de Boston est très joli, on y retrouve des petites villes typiques au bord de la plage et des espaces sauvages préservés. Nostalgie…
ça donne envie de visiter 🙂
Bises de Moret !
La vidéo est superbe =) !!!!
Bon.. je note avec avidité <3 !
Merci ! Je me suis bien amusée à la faire !
me tarde de repartir la-bas, je l’ai fait aussi et cette ville me manque!
vraiment ? tu es venue simplement quelques jours ?
c’est une ville très agréable à vivre en tout cas.
Merci pour ce post, ça m’a rappelé le jour où j’ai fait la Freedom Trail… je me souviens encore de tout, j’ai gardé une bonne mémoire, mais pareil le temps n’était pas terrible. C’était un excellent moyen de découvrir la ville en tout cas!
En effet, c’est très pratique pour visiter !