Quand ma copine Christine a débarqué à Boston il y a quelques années, elle n’avait qu’une envie : vivre dans le South End « Tout est beau là-bas et il y a une vraie communauté ». C’est vrai que ça fait petit village, enfin très beau petit village…
A première vue, on retrouve ce qui se fait de plus chic à Boston comme les fameux alignements de maisons en briquettes rouges. Mais il n’y a pas que ça, c’est un quartier très étendu, avec plus d’une placette et d’un recoin sympa, entre studio de yoga de quartier, salle de meeting politique et jardin communautaire.
Pour moi, le South End de Boston est le quartier synonyme de petites boutiques mignonnes, et de bons restos. Ce n’est pas le seul bon quartier, mais on trouve un certain nombre de restos et cafés juste parfaits : les fruits de mer de B&G, les pizzas de Picco (et depuis celles de Emma’s qui a déménagé), les tapas de Toro et les pâtes de Coppa, l’épicerie Formaggio, les dim sum de Myers&Chang, les food trucks du marché, il y a même un resto français qui vient d’ouvrir, que je n’ai pas encore testé…. la liste est longue et enthousiasmante !
Ça faisait un moment que je voulais ajouter le South End au catalogue des visites proposées par Boston le nez en l’air, il m’est d’ailleurs arrivé de m’y promener avec des voyageurs lors de visites privatives.
Depuis début mai, c’est chose faite, la visite du South End existe pour les petits groupes. Tada ! Si vous avez déjà participé à une des visites, vous savez qu’elles sont un dosage de tout ce qui me plait : de l’histoire et de l’architecture pour le sérieux, mais aussi des anecdotes, des lieux de tournage, des beaux points de vue, et des adresses testées, avec grand soin. Quand je commence à préparer une visite, je me pose la question : qu’est-ce qui rend cet endroit spécial ? Et c’est parti pour tracer le circuit qui va le démontrer.
☞ Vous voulez découvrir ce quartier du South End avec une guide passionnée ? Vous voulez marcher et écouter des histoires, un dimanche matin à Boston, un café à la main et l’appareil photo pas loin ? Venez faire une visite avec nous !
Le South End sur le blog
J’ai parlé du South End dès les débuts du blog, car c’est un quartier où j’ai tout de suite bien aimé sortir : une prof de yoga m’avait recommandé l’épicerie Formaggio Kitchen dès mon arrivée en janvier 2012, là où dépenser 50$ en charcut-fromage est super easy (j’aime l’enthousiasme des débuts quand je découvre la boutique) ; dans la foulée, j’ai découvert Coppa, où j’aime déjeuner une fois de temps en temps ; c’est aussi dans ce quartier où j’allais bruncher et faire du shopping avec mes copines le dimanche matin ; l’une de mes besties a longtemps été serveuse chez Myers+Chang, ce qui m’a permis de goûter à tout, et c’est sans conteste la meilleure cantine « chinoise/fusion » de Boston (la chef a été dans le Top Chef américain l’an dernier d’ailleurs) et on aimait bien sortir chez Delux, un bar qui ne paie pas de mine d’extérieur. Le South End, c’est aussi le marché des food trucks + des créateurs le dimanche matin (et maintenant aussi le samedi !) , où on s’empresse d’aller une fois de temps en temps goûter à des trucs comme du bacon au chocolat ou des sandwich fromage/homard.
❦
☞ Venez ressentir cette ambiance de quartier en visite ; infos, calendrier et réservations sur le site Boston le nez en l’air, le South End.
3 services indispensables pour votre voyage en Nouvelle-Angleterre :
Un ebook complet
de découverte de la ville
Découvrir Boston en 50 fiches classées en 5 catégories : les incontournables, les promenades, les musées, les événements au fil de l’année, et les excursions d’une journée à partir de Boston, tout y est, avec mon avis subjectif, photos, cartes, listes à cocher. Un bel ouvrage à emporter sur tablette et/ou téléphone portable.
Des conseils de voyage personnalisés
Depuis février 2019, je propose un tout nouveau service de préparation de voyage avec conseils personnalisés. Vous voulez faire le tri dans toutes les informations sur la région ? Vous voulez discuter directement avec moi de votre projet de voyage à Boston et sur la côte Est ?
Visiter Boston
en français
Profitez au maximum de votre temps à Boston en découvrant la ville avec un.e guide francophone. Si vous aimez le blog, vous adorerez ces visites historiques et culturelles conçues avec passion.
12 réflexions au sujet de “Je vous emmène dans le quartier du South End à Boston”
Bonjour Mathilde
Pour un séjour de quelques jours ou peut on loger à Boston sans se ruiner
Un séjour chez l’habitant me séduirait assez
Excusez mon audace mais j’ai trouvé votre blog super sympa
Je suis française et souhaite découvrir votre jolie ville et aussi ses musées
Je suis historienne d’art
Bien amicalement
Daphne
L’auberge de jeunesse à Chinatown ? Airbnb ?
Les quartiers sont deja détaillés dans un article à ce sujet
Boston est une ville très chere en effet…
Coucou !! Est ce que les loyers d’appartements sont chers à Boston ?
bonjour! je retrouve ma fille Mathilde debut juin à San francisco ou nous resterons 2 semaines pour visiter ensemble. que me conseillez vous? Boston se trouve loin de San francisco ?
Hello Colette, Boston est à 7h d’avion de San Francisco 😉
Si on doit retourner à Boston (et je pense que ça sera le cas tant on a aimé la ville),il faudra vraiment booker une visite avec toi ! On ne s’est malheureusement pas éternisé dans ce quartier donc ça serait l’occasion d’en découvrir davantage 😉
Et voilà, je vais être obligée de revenir faire une visite! Merci hein franchement! :p
Avec plaisir !
so cute comme quartier
une visite à faire lors de mon futur passage à Boston
Merci Tania^^
C’est vraiment trop cute comme endroit!
Promis, si j’arrive à venir à Boston un jour, je booke une visite!
C’est hyper mignon, il y a des boutiques qui te plairaient beaucoup je pense !