Winter Wonderland // La neige à Boston

Dans la rue - la neige à Boston

Ça fait bientôt deux semaines qu’on est rentrés et nous avons déjà vécu deux tempêtes de neige, certes pas bien méchantes. « Mais alors, t’aimes bien l’hiver, tu survis ? » Oui, oui, sans doute justement parce que ça ne fait que dix jours, et que la neige, quand c’est tout blanc, et bien c’est tout de même canon.

C’est déjà en train de fondre, lentement, alors qu’on n’a pas encore pris le temps de faire un long tour dans la ville, mais de toute façon, on n’est pas à l’abri d’une rechute de neige – jusqu’au mois de mai ? Bref, j’aurais sûrement l’occasion de refaire un article « neige ». En attendant, voici quelques photos prises ces derniers jours avec les téléphones…

La neige et ses problèmes du quotidien :

  • comment traverser la rue quand il faut monter sur une butte de neige et de glace, qui sépare le trottoir de la route ?
  • comment déneiger le trottoir tous les jours ? C’est obligatoire, sinon on se prend une amende ! (certes, notre résidence s’en occupe)
  • comment ouvrir sa fenêtre sans risque de se prendre un stalactite de glace ?
  • comment accéder aux horodateurs à moitié ensevelis sous la neige ?
  • comment éviter l’énorme camion chasse-neige qui envoie plein de gloubi dégoutant quand on marche sur le trottoir ?
  • comment rester digne en entrant dans un restaurant ou tout endroit chauffé, alors que les lunettes se couvrent de buée, et qu’on a trois couches de vêtements à enlever ?
  • comment manger vite fait le midi maintenant que tous les food trucks sont en hibernation ?
La neige à Boston - horodateur et Harvard Neige hurry up et couronne - Boston La neige à Boston - Commonwealth Avenue et Boston University Au bord de la Charles River - la neige Boston

Le bord de la Charles River, complètement gelée. On ne distingue plus très bien où commence la rivière d’ailleurs…

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, suivez-nous sur Facebook – Le Blog de Mathilde, sur Instagram (@mathildepit), sur Twitter (@mathildepit) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les lundis !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

13 réflexions au sujet de “Winter Wonderland // La neige à Boston

  1. E bonne sudiste que je suis qui ne vois que rarement la neige, je suis toujours comme une enfant devant de tels paysages enneigés, même urbains.

  2. Quel bel article, j’adore la neige (quand je ne vis pas au milieu mdr!!) Dis donc déneigeage (ça se dit ça?) du troitoir obligatoire tous les jours? C’est une bonne chose en soi, merci Boston pour les piétons, mais effectivement une galère pour les locataires. Vous avez de la chance que la résidence s’en charge. Les photos sont vraiment très belles. 🙂

  3. Vous avez quand même un peu de chance chez nous il pleut et il y a très peu de soleil.
    Bon j’ai quand même eu ma dose de neige et de beau temps je rentre du ski!!!

  4. Nous ici à Chicago sommes sous la neige depuis 2 mois, avec de la neige presque 1 jour sur 2. On s’habitue et du coup la ville est d’autant plus belle et tellement différente. Pour le déneigement c’est mon fils qui s’en occupe…Par contre aujourd’hui, grand redoux et du coup cela fond à vue d’oeil. Des après skis nous sommes passés aux bottes caoutchoux, l’accessoire mode des Chicagoannes…et INDISPENSABLE pour les jours à venir ! J’ai vu que tu avais une lectrice du Dakota du sud…nous y allons fin juin normalement, Boston ce sera pour septembre. D’ailleurs merci pour toutes les infos que j’ai pu trouver sur ton blog, you did such a good job

  5. La dernière photo est magnifique!! pourtant j’aime pas la neige mais là faut avouer que ça donne envie 🙂

  6. Je vois qu’on partage une bonne partie des memes problèmes avec la neige, moi je vis dans le Dakota du Sud, une chose que je n’avais pas pris en compte avant d’acheter notre maison est la longueur de nos trottoirs, à déneiger, c’est quelque chose… Bonne suite

  7. whaouh !! c’est superbe !!
    magnifiques photos
    ici en Normandie c’est le calme plat de ce coté là
    ça me fait un peu rêver toute cette neige ,même si je sais qu’ à Boston les périodes de neige s’enchaînent en rafale……je vais attendre un peu pour programmer mon voyage là bas !

  8. le noir et blanc, c’est de circonstance pour la neige…

    j’ai aperçu sur une des photos , un portail monumental. y-a-t-il une tradition artisanale en ferronnerie à boston? J’aimerais un pti reportage sur le sujet, mais rêve-je? Je pense en faire un sur la ville où je vis (70000 habitants, il y a de belles choses à voir. bise (vent froid ) à vous deux.

  9. C’est vrai que c’est beau … les 2-3 premières fois ! Là y en a juste marre. Et dire qu’il y a 2 ans je me plaignais de ne pas avoir pu utiliser mes bottes de neige de l’hiver… La je ne peux plus les encadrer 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.